• Accueil

GP D1 Quiberon

Retour plutôt satisfait du Week-end.

La course des filles en l’absence de nos leaders nous a offert une 6ème place sur l’étape. En effet Anne est toujours blessée et nos têtes d’affiches étaient sur une manche de Wts au Canada. Elles prennent la 6ème place de l’étape du jour, elles sont désormais 5ème au classement général, cependant rien n'est fait car le podium reste plus que jamais accessible, puisque seulement 2 petits points nous séparent de ce dernier. Sachant qu’à Nice l’étape aura un coefficient 1,5, tout reste jouable pour monter sur notre 1er podium national.
Allez les filles !!!
L’équipe était composée pour cette étape de Félicity Sheedy-Ryan 14ème, Charlotte Morel 23ème, Justine Guerard 27ème et Caroline Lopez 33ème, Anne Tabarant ayant simplement assuré un départ natation afin que l’équipe n’écope pas d'une disqualification.

Coté garçons nous avons eu droit à la surprise du chef !!! Ils se sont tout simplement emparés de la victoire d’étape, certes peut-être un peu affaiblie par la manche de WTS au Canada, la course a connu une tout autre dynamique qui nous a plutôt souri, avec 2 garçons dans l’échappée du jour (Pousson julien et Lebrun Aurelien) et nos 3 coureurs en attente derrière pour s’exprimer sur la dernière partie de course. cette dernière a été maitrisée de bout en bout. Nous étions à tous les pointages intermédiaires devant.
Saint-Raphael Triathlon n’avait jamais gagné d’étape de GP auparavant, c’est une grande première et surtout une grande fierté après tout ce travail accompli depuis plusieurs années maintenant.

Cette victoire replace les garçons 4ème au classement général provisoire à seulement 3 points du podium, ce qui relance totalement la dernière étape et qui nous permet desormais de rêver au podium final.
L’équipe homme était composée de Aurelien Lebrun 3ème, Steffen Justus 9ème, Julien Pousson 13ème, Thomas André 17ème et Aymeric Petel 24ème, ce résultat montre la forme générale de l’équipe puisque même avec Aymeric en 3ème homme, et sa 24ème place, nous aurions tout de même gagné l’étape.

#GPFFTRI 2015 - QUIBERON - Résumé de la 4ème étape du Grand Prix de triathlon pour la recherche sur le cancer

Stade Nautique Alain CHATEIGNER - Avenue de l'Europe - 83700 Saint-Raphaël
Cyrille TARLET  cyrille.tarlet@free.fr

©Saint-Raphaël Triathlon
How to get Coral Bonus full info